Actualités

Violences policières : « Nou Pap Dòmi» écrit au DG Normil Rameau

Vidéo Responsive

Le collectif des citoyens engagés dénommé «Nou pap Domi» a écrit au DG de la PHN, Normil Rameau sur les brutalités policières dont victimes les paisibles citoyens lors des sits-in organisés devant les locaux du MJSP en date du 29 juin 2020 et 6 juillet 2020. Le collectif “Nou pap domi” veut que des policiers soient sanctionnés.

Présentant la PNH d’aujourd’hui comme une institution importante pour le pays, qui fait face à une insécurité jugée criminelle, le collectif des citoyens engagés “ Nou pap Domi” dans une lettre adressée au DG de la PNH, lui a demandé d’éviter une faillite totale de la dite institution qui tend à se politiser davantage. En fait, la mission de «Protéger et Servir», ceci à tous les niveaux de la vie nationale de la PNH serait floue quand on observe le comportement des policiers et leurs brutalités à outrance sur gens paisibles, a expliqué le collectif “Nou Pap Domi” dans les mouvements de protestations du 29 juin 2020 et 6 juillet 2020 devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

Le collectif exige au DG de la PNH, Normil Rameau des explications sur une véhicule blindée et des back-up d’interventions non- immatriculés présents lors des récentes marches citoyennes. « Nous réclamons de votre pouvoir que des sanctions soient prises à l’encontre des policiers ayant menacé ou agressé des citoyens lors des activités allant du 29 juin 2020 au 6 juillet 2020. Ce, en vue de sauvegarder la prestige et l’honneur de la PNH, écrit NPD.

Le DG de la PNH est recommandé d’entamer une enquête urgente pour fixer les responsabilités de chaque policier, notamment des agents des patrouilles 1-00038 de l’UDMO et 00068 de BOID, qui ont selon NPD, ont réprimé inhumainement les mobilisations des gens de biens qui veulent seulement de vivre en paix.

Le collectif Nou pap domi, dit dénoncer d’une part l’instrumentalisation des individus lourdement armés sous le regard complice de la Police Nationale d’Haïti. Et, d’autre part l’utilisation abusive et disproportionnelle de la force contre la population, qui déjà victime de criminalités de toutes sortes, pour être en plus la proie des agents de la PNH.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, (Rédacteur- Présentateur-Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !