Actualités

Haïti : Le taux de change fixé au tour de 112 gourdes pour 1 dollar américain

Vidéo Responsive

Dans une correspondance adressée aux banques commerciales mardi 23 août 2022, la Banque de la République d’Haïti (BRH) exige un taux de change ne dépassant pas 112.25 gourdes. Un montant de 8 500 000 dollars a été injecté sur le marché ce mardi.

Suite à l’annonce récente de l’injection graduelle de 150 millions de dollars sur le marché pour stabiliser le taux de change, le gouverneur de la Banque centrale, Jean Baden Dubois, avise les banques commerciales BNC, Unibank, Sogebank, BUH, Capital Bank, Citi Bank, BPH et Sogebel que la BRH va vendre le dollar à 112 gourdes afin que les banques puissent le vendre à 112.25 gourdes.

Des rapports détaillés sur les transactions relatives au dollar devront être soumis régulièrement à la BRH.

Dans l’intervalle, la BRH a déjà injecté une première tranche de huit millions cinq cent mille dollars à travers les banques commerciales pour garantir l’équilibre du taux de change.

Constant Haïti

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !