Publicité: 36457054

URGENT: Enlèvement de 20 haïtiens par des soldats dominicains

Share:

L’ alerte est lancée par le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Refugiés (GARR)

« Des agents de la migration accompagnés de soldats dominicains ont forcé environ 20 usagers  haïtiens de la frontière de Carisal/Elias Piña à monter dans un bus en direction de la République voisine. Ce bus venait tout juste de reconduire 42 migrant-e-s haïtiens dont 37 hommes, 3 femmes et 2 enfants, le lundi 16 janvier 2016 ». Tel est le récit rapporté le GARR dans une note acheminée à la rédaction (4h pm.)

Mais l’organisme de droit humain précise que cet événement s’est produit aux environs de 12h30 pm au moment où les victimes étaient venues comme à l’accoutumée effectuer leurs transactions au marché frontalier d’Elias Piña, limitrophe de la commune de Belladère (Centre d’Haïti).

La situation est d’autant plus inquiétante que « personne n’est au courant du sort réservé à ces ressortissant-e-s haïtiens qui sont enlevés par des soldats et des agents dominicains de la migration », souligne le GARR qui « appelle les autorités haïtiennes à exiger des explications précises de l’Etat dominicain autour de cet acte. »

Via Loop Haiti 

Constant Haïti
Previous Article

Haïti : La justice ne poursuit pas Wilson Laleau selon le Commissaire Danton Léger

Next Article

​Etats-Unis: un nombre record de 21 parlementaires boycottera la prestation de serment de Trump