Un policier accusé dans l’assassinat d’un adolescent de 15 ans à Delmas
James Pierre, c’est le nom d’un adolescent, âgé de 15 ans tué d’une balle dans la tête à Petite Place Cazeau, Delmas 33, à la suite d’une altercation entre un agent de la police nationale et un jeune homme du quartier, proche de la victime, avons-nous appris ce mercredi 12 octobre 2022.
Deux victimes ont été recensées dans une altercation entre un agent de la PNH et un civile. Les nommés James Pierre et Kervens Noël, le premier cité est tué d’une balle à la tête et l’autre blessé d’une balle à la cuisse gauche, tirée par le policier, selon les témoignages.
Le policier accusé de ces exactions répond au nom de Valéry Michel, faisant partie de la 18ème promotion, selon un oncle de la victime qui dit connaître le policier qui habite dans le quartier.
« Il a tiré à hauteur d’homme en direction du jeune homme avec qui il était en altercation et se sont mes neveux qui ont été victimes », a expliqué l’oncle des victimes au journal première occasion de radio Caraïbes.
Il appelle l’institution policière à prendre des dispositions contre ce policier, pour éviter la répétition d’un tel acte.
Suivez-nous : | |
Abonnement WhatsApp | X |