Ti Rasta, membre d’un puissant gang tué par le commissaire Muscadin
Evalson Vital, alias Ti Rasta, membre influent du gang de Ti Je opérant à Carrefour-Feuilles, a été abattu le 5 janvier 2025 à Kwa Mati, dans la ville des Cayes, par le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin. Le fugitif, évadé de prison, a été intercepté alors qu’il rendait visite à des proches dans la commune de Chardonnières.
Ti Rasta, connu pour ses activités criminelles dans la capitale, a été appréhendé avec plusieurs membres de son entourage. Lors de l’intervention, le commissaire Muscadin a décidé de le neutraliser sur place, confirmant ainsi sa politique de fermeté face aux gangs armés. Les proches de Ti Rasta qqsont actuellement en détention pour interrogatoire.
Le commissaire Muscadin affirme que ces derniers avaient lutter vainement pour empêcher d’atteindre “Ti Rasta”, désormais défunt.
Ces genres d’interventions spectaculaires de Muscadin suscitent des réactions partagées. Si elles sont perçues comme un coup dur pour les réseaux criminels, elles soulèvent également des questions sur le respect des procédures judiciaires dans la lutte contre l’insécurité qui gangrène le pays.