Actualités

Le journaliste Denel Sainton intimidé lors d’un croisement avec le cortège du PM Garry Conille

Maladresse du cortège du Premier ministre Garry Conille lors d'un croisement avec la voiture du journaliste Denel Sainton.

Vidéo Responsive

Présentateur vedette de l’émission “Matin Caraïbe”, le journaliste Dénel Sainton a failli perdre la vie sous les balles des agents assurant la sécurité du Premier ministre Garry Conille ce jeudi matin 22 août 2024, alors qu’il se rendait à son lieu de travail.

Selon les explications du journaliste, victime d’une attaque inattendue, le cortège du Premier ministre, roulant à toute vitesse, l’a croisé en chemin alors qu’il se rendait à Pétion-Ville, où se trouve provisoirement la Radio Télévision Caraïbes (RTVC), son espace de travail.

« Je tenais à m’arranger pour laisser passer le cortège en toute hâte », explique-t-il. « Mais, la voiture dans laquelle je me trouvais n’a pas pu se déplacer comme je le souhaitais en raison d’une petite panne. C’est alors que j’ai l’impression avoir entendu un coup de feu… », raconte-t-il, encore sous le choc. Heureusement, je n’ai pas été victime  soupire-t-il.

Étonné, le journaliste aurait été consolé par les autres policiers présents sur place. « Les agents m’ont parlé, puis j’ai redémarré ma voiture et poursuivi ma route », conclut-il.

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !