Actualités

Un contingent de 30 soldats des FAd’H partent en formation au Mexique

Vidéo Responsive

Une délégation de 30 soldats haïtiens laissent le pays pour se rendre au Mexique ce vendredi 2 septembre 2022 pour suivre une formation intensive, a informé le bureau de Communication du Ministère de la Défense dans une note.

À bord d’un avion mexicain, des soldats faisant partie du corps d’ingénierie des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) se rendent à Tamamatla, au Mexique, dans le cadre d’un accord bilatéral entre les deux États pour des formations en militaires conjointes.

Ces soldats haïtiens seront formés pour revenir au pays comme nouveaux instructeurs et moniteurs des prochains soldats des FAd’H, selon la note.

À souligner qu’une bonne partie des soldats de l’Armée nationale remobilisée envoyés au Méxique ont déjà été soit en Équateur ou au Mexique pour leur formation de base.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !