L’ULCC recommande des poursuites après le détournement de plus de 125 millions de gourdes par les dirigeants du SMGRS
Un rapport accablant de l'ULCC révèle les aveux des deux hauts responsables du SMGRS et recommande des poursuites judiciaires ainsi que le gel de leurs comptes bancaires.
Le Directeur Général et le Directeur général adjoint du Service Métropolitain de Gestion des Résidus Solides (SMGRS), Germain Paulémon et Mac Alex Joseph, sont au cœur d’un scandale de détournement de carburant. Selon un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), ces deux hauts responsables ont détourné plus de 197 499,57 gallons de diesel, soit une valeur estimée à plus de 125 millions de gourdes.
Lors de l’enquête menée par l’ULCC, Germain Paulémon et Mac Alex Joseph ont admis qu’ils détournaient régulièrement du carburant destiné au service de l’institution, chaque mois. Face à ces révélations accablantes, l’ULCC a non seulement recommandé que des poursuites judiciaires soient engagées contre eux, mais a également suggéré l’adoption de mesures conservatoires sur leurs comptes bancaires afin de garantir la restitution des fonds détournés et volés.