Actualités

ULCC: Me Claudy Gassant révoqué en moins de 60 jours

Vidéo Responsive

En moins de 60 jours, le directeur général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Me Claudy Gassant a été viré et remplacé par Rockfeller Vincent.

La décision prend effet à travers un arrêté présidentiel publié, le 22 janvier 2020, dans le journal officiel Le Moniteur. Nommé à ce poste le 29 novembre 2019 et installé le 3 décembre de la même année, Me Claudy Gassant a passé moins de deux (2) mois à la tête de l’ULCC.


La révocation de Me Claudy Gassant survient au moment où il y a un bras de fer entre lui, le ministre des affaires étrangères et des cultes ainsi que le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, respectivement Bocchit Edmond et Me Jacques Lafontant.


Ce, dans le dossier de Kerby Alcante ou Kerby Alcantara Desormeaux (citoyen dominicain qui représentait Haïti en République Dominicaine). Ce dernier fonctionnait au moyen de plusieurs identités.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !