Actualités

Donald Trump menace de fermer TWITTER…

Le président américain Donald Trump a menacé de fermer le réseau social Twitter, après que 2 de ses tweets ont été signalés comme "trompeurs".

Vidéo Responsive

Donald Trump a menacé mercredi 27 mai 2020, de «réglementer» ou de «fermer» des plateformes de réseaux sociaux après le signalement la veille par Twitter de deux messages du président américain comme «trompeurs» et véhiculant des informations non vérifiées.

«Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour ne pas permettre qu’une telle chose se produise», a tweeté Donald Trump.

Souvent accusé de laxisme dans son traitement des propos tenus par des dirigeants, Twitter a signalé pour la première fois mardi des messages de Donald Trump, en ajoutant la mention: «Vérifiez les faits».

C’est à propos notamment d’un tweet du milliardaire affirmant que le vote par correspondance était nécessairement «frauduleux».

Revenant à l’attaque sur le sujet le président a écrit mercredi matin: «Nous ne pouvons pas laisser le vote par correspondance s’enraciner dans notre pays. Ce représenterait un blanc-seing pour la fraude, la contrefaçon et le vol des votes.»

«Celui qui frauderait le mieux pourrait gagner. De même, pour les réseaux sociaux. Reprenez-vous, MAINTENANT!!!!», a ajouté le président dans une série de tweets matinaux.

Le président a aussi accusé Twitter d’avoir interféré dans la campagne présidentielle de 2016.

«Nous avons vu ce qu’ils ont essayé de faire, et qui a été un échec, en 2016. Nous ne pouvons pas laisser qu’une version plus sophistiquée de ça se produise encore une fois», a-t-il poursuivi.

La désinformation est considérée comme particulièrement cruciale par Facebook et les autres plateformes depuis les tentatives de manipulation de l’élection présidentielle américaine et du référendum sur le Brexit, en 2016.

Coronavirus: Donald Trump interdit les voyageurs en provenance du Brésil.

Constant Haïti Avec AFP

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !