Trois policiers tués par des bandits à Thomassin
La liste des victimes continue de s’allonger au rang des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH). En effet trois policiers ont été assassinés ce dimanche 9 avril par des bandits armés du gang Timakak, à Thomassin dans la commune de Pétion-Ville.
Pierre Paul junior Dorcely (28ème promotion de la PNH), Nicolas ROBENSON (25ème promotion), et Medèze Fortilien (26ème), sont les noms des trois agents de la Police Nationale qui ont été pris en embuscade par le gang Timakak entre Thomassin 32 et 48 avant d’être assassinés, avons-nous appris.
Selon le coordonnateur général du syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA), Monsieur Lionel Lazarre, le nombre de policiers tués pendant les quatre premiers mois de l’année 2023 passe déjà à vingt-et-un (21), alors que deux autres sont portés disparus.
Rappelons que ces policiers victimes faisaient partie de plusieurs unités de la PNH déployées dans la matinée du dimanche 9 avril 2023, dans les hauteurs de Pétion-ville, particulièrement à Thomassin, dans l’objectif de continuer à garantir la sécurité de la population.
Constant Haïti