Thomas Tuchel révoqué à la tête de Chelsea
Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur de Chelsea. Le coach allemand de 49 ans a été viré ce mercredi 7 septembre 2022, moins de 24 heures après avoir été humilié en Croatie par une défaite 1-0 lors de son premier match de la Ligue des Champions. Cependant, son successeur n’est pas encore connu, d’après ce qu’a rapporté beIN Sports.
Arrivé en janvier 2021 comme manager de Chelsea, Thomas Tuchel a plutôt connu un bon début avec le club londonien en remportant, 4 mois plus tard, la Ligue des Champions. Également, il a remporté la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs pendant son passage. Mais les nouveaux propriétaires du club ne sont pas satisfaits du début de saison de l’Allemand à la tête des Blues, 6e de Premier League.
Reconnaissant ce qu’il a accompli durant son passage, les nouveaux dirigeants du club disent croire que le moment est venu de se séparer de Thomas Tuchel. « Mais, alors que la nouvelle direction fête ses 100 jours à la tête du club, et continue à travailler dur pour faire avancer le club, les nouveaux propriétaires estiment que le moment est opportun pour effectuer ce changement. », peut-on lire dans le communiqué annonçant son licenciement.
À souligner que Chelsea a dépensé environ 300 millions d’euros pour la venue, cette saison, de Raheem Sterling, Wesley Fofana et Pierre-Emerick Aubameyang. Cependant, la sauce tarde encore à prendre, ce qui a coûté la place à Thomas Tuchel. Toujours d’après le communiqué, l’encadrement prendra en charge l’entrainement de l’équipe en attendant la nomination pour bientôt d’un nouvel entraîneur.