Tentative de Kidnapping à Port-au-Prince : Un kidnappeur blessé par balle et un fusil saisi par la PNH
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ont empêché l’enlèvement d’un citoyen dans la capitale précisément à l’avenue Christophe, mardi 30 janvier 2024 par des individus lourdement armés. L’un des kidnappeur est sorti blessé par balles et un fusil a été saisi par les forces de l’ordre.
Selon les explications des autorités policières, les individus armés circulaient à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation. Pour faciliter le crime, l’un des kidnappeurs avait descendu le véhicule et a tiré plusieurs coups de feu. Ce qui a débuté les affrontements entre la PNH et ledit groupe armé.
La Police, qui y arrivait, a vite riposté à distance. Du coup, le malfrat, qui allait intercepter le citoyen, a été touché suite à la riposte des policiers, a expliqué la Coordination de presse et des relations publiques de l’institution policière.
« Étant atteint par balles, et sur les feux nourris de la Police, il a dû abandonner son fusil M4, série US 8789305. Malgré tout, il a été soutenu par l’un de ses acolytes qui l’a aidé à remonter dans le véhicule pour s’enfuir », continuent de raconter les responsables de la PNH.