Actualités

Le père de Dr Odilet Lespérance encore retenu en prison à Aquin malgré l’ordre de sa libération

Vidéo Responsive

Le Cabinet ADVOCATUS LAW FIRM dénonce le Substitut du Commissaire du gouvernement d’Aquin, Me Lubin Rousseau, qui, selon ses dires, refuse d’exécuter l’ordre de libération du détenu Sylvio Lespérance, 85 ans, père de Dr Odilet Lespérance.

Après une plainte portée contre lui, le vieillard Sylvio Lespérance a été arrêté et placé derrière les barreaux dans la prison civile de la commune d’Aquin, département du Sud. Assisté par les avocats du Cabinet ADVOCATUS LAW FIRM, un ordre de mis en liberté a été émis en sa faveur. Ce dernier, malgré l’ordre de libération, est encore gardé en prison, a critiqué, Me Arnel Rémy.

En effet, selon l’homme de loi, le Substitut du Commissaire du gouvernement Lubin Rousseau a refusé d’exécuter l’ordre de libération. L’Avocat dit dénoncé fermement les agissements jugés illégaux de Me Lubin et l’appelle, du même coup, à respecter la loi dans ce dossier.

L’arrestation suivie d’emprisonnement de M. Lespérance, 85 ans, provient d’un conflit l’opposant avec la femme de son fils, le Dr Odilet Lespérance, décédé la semaine écoulée. La Docteure Miche-Herly Tania Pierre, épouse du Dr. Lespérance, avait saisi la justice après avoir accusé la famille de son défunt mari de le séquestrer avant sa mort.

Cependant, l’Ingénieur Jonel Lespérance, frère ainé du désormais défunt, a pris le contrepied et défend sa famille contre les allégations de la femme de son petit frère. Selon, l’Ingénieur, la famille Lespérance avait décidé de déplacer Dr Odilet Lespérance après avoir constaté que sa femme se comportait avec une nonchalance extrême à l’égard de son mari, alors qu’il était gravement malade. Aussi, elle avait consenti à ce déplacement, a-t-il précisé.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !