Sommet de Louisiane: Fritz Alphonse Jean désigné comme prochain président provisoire d’Haïti
Les représentants des différents accords politiques présents au Sommet de l’unité haïtienne en Louisiane, aux Etats-Unis, ont désigné l’ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), l’économiste Fritz Alphonse Jean comme président provisoire d’Haïti. L’annonce a été faite dimanche 16 janvier 2022 par le général à la retraite de l’armée américaine, Russel L. Honoré, à la suite de deux journées de consultations.
Afin d’aboutir au choix de Fritz Alphonse Jean comme président de la République, les différents accords politiques étaient transformés en “Accord unitaire de Louisiane”. À partir de cet accord que Fritz Jean a été désigné président de la République. Les organisateurs du sommet, – des organisations haïtiennes de la diaspora encadré par le general retraité Russel Honoré – , doivent rencontrer la presse pour fournir les details sur ce choix et les autres étapes de l’accord.
L’économiste Fritz Alphonse JeanFritz Jean a été informé de son choix comme président provisoire de la République d’Haïti, a en croire l’un des participants au sommet de Louisiane.
Selon un document de presentation du sommet, “CESOC, Kontra Pep la, Accord Lari a, Accord de femme, Accord du milieu, Accord Montana, Accord de finale”, sont représentés en Louisiane.
Constant Haïti