Selon Pierre Espérance, Michel Martelly serait au centre d’un complot pour l’assassiner
Pierre Espérance accuse Michel Martelly qui aurait demandé sa tête comme cadeau d’anniversaire en février
Le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits humains en Haïti, M Pierre Espérance, a dénoncé un complot, concocté selon lui, par l’ex président Michel Joseph Martelly visant à l’assassiner physiquement. Il a fait ces déclarations dans une conférence de presse ce mercredi 6 avril 2022, au local du RNDDH.
Le militant dans le secteur des droits de l’homme en Haïti, Pierre Espérance, est sorti de son mutisme. Après qu’il aurait subi plusieurs attaques verbales et d’accusations graves durant ces derniers jours venant de gros potentats du parti “Haïtiens Tèt Kale“( PHTK).
C’est l’ancien Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, dans le gouvernement Moïse/Lafontant, Fednel Monchery, qui a fait des sorties publiques pour accuser M Pierre Espérance de kidnappeur et d’association malfaiteur.
Cependant, le responsable de l’organisme de Défense des Droits de l’homme a pointé du doigt l’ex Président Michel Joseph Martelly, chef suprême du PHTK. Ce dernier est pour Pierre Espérance, derrière tous les plans visant à l’assassiner.
Le représentant du RNDDH a expliqué que le parrain, faisant allusion à M Joseph Martelly pour avoir, affirme-t-il, participé dans l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, a organisé une réunion au début du mois de Février dernier, dans laquelle, il avait demandé à ses copains sa tête comme cadeau d’anniversaire.
«J’ai déjà communiqué toutes ces informations à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) depuis le 18 Mars dernier dans une correspondance», a fait savoir le Directeur exécutif du RNDDH, tout en confirmant que l’institution policière ne lui a pas encore contacté.
Si M Pierre Espérance rejette toutes les accusations portées contre lui et dénonce un complot pour l’assassiner, il a par ailleurs confirmé qu’il détient des informations sûres, sur la participation active de l’ex Président Michel Joseph Martelly dans l’assassinat au pouvoir du feu président Jovenel Moïse.
Mikélo ALCIMAT, journaliste