Actualités

Selon Me André Michel, Matyas n’a commis aucune infraction

Vidéo Responsive

Me André Michel a révélé que les avocats du comédien Jean Frantz Toussaint, alias Matyas, ont déjà rencontré le commissaire du gouvernement de Croix-des-Bouquets pour s’enquérir de l’affaire. « C’est un dossier pratiquement vide, qui va être évacué le plus vite possible.

Il n’y a pas eu d’infraction de la part de Matyas, la destruction d’un bouquet de fleurs ne saurait être considéré comme une destruction de bien », a fait savoir l’homme de loi réagissant sur une radio de la capitale.

Pour rappel, à l’occasion de la commémoration du 10ème anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, un groupe de jeunes de l’organisation “Jeunesse Mains Propres” mené par Matyas, avait jeté les corbeilles de fleurs déposées sur le Mémorial du 12 Janvier par le Président Jovenel Moïse et des dignitaires qui l’ont accompagné.


Selon le Parquet, « jeter des fleurs » constitue donc une infraction punie par la loi. Le comédien-militant déclare assumer son action car, pour lui, 10 ans après le tremblement de terre, les régimes PHTK n’ont rien fait pour les familles des victimes. « Les fleurs déposées par le Président sont des fleurs d’hypocrisie », pense Matyas Dandò.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !