Mexique : Le bilan provisoire du Séisme de Jeudi soir s’alourdit à 58 morts. (Officiel)

Un violent séisme d’une très forte magnitude, 8,2 sur l’échelle de Richter, est survenu au sud du Mexique dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 septembre 2017. 

L’épicentre du tremblement de terre du jeudi soir était situé à environ 100 kilomètres au large de la côte de l’Etat de Chiapas. Secousse ressentie jusque dans la capitale, provoquant des mouvements de panique. Ce séisme Constitue selon le  président mexicain  Enrique P. Nieto, le

 plus violent qu’a connu le Mexique depuis un siècle.

 Ce tremblement de terre rappelle aux Mexicains septembre 1985 où un terrible séisme de magnitude 8,1 avait fait 10000 morts environ.

À présent, la protection civile fait état d’un bilan provisoire de 58 morts au moins.


«Une détonation» 30 secondes avant


Dans la rue, des gens en pyjama, se protégeant du froid avec des couvertures, se massaient sur les trottoirs, alors que les immeubles tremblaient et vacillaient.

«J’ai entendu une détonation (…) Les feux de circulation s’agitaient de façon impressionnante», a raconté à l’AFP Mayaro Ortega, une psychologue de 31 ans vivant au nord de la capitale, qui a quitté en toute hâte son immeuble.

Le président haïtien s’exprime


Le président Jovenel Moïse, dans un message publié sur Twitter a tenu à exprimr toutes les sympathies du peuple haïtien à la population du Mexique affectée par ce «violent tremblement de terre».




Constant Legagneur


Articles liés

error: Contenu protégé