Sécurité : Trois membres clés du gang « Bakòp Bosal » abattus lors d’une opération aux Cayes
Le commissaire Jean Ernest Muscadin a mené une opération de grande envergure dans la commune de Ducis, située dans le sud d’Haïti, entre le lundi 6 janvier et le mardi 7 janvier.
Lors de cette intervention, trois membres présumés d’un gang notoire ont été tués le matin du mardi 7 janvier. Les victimes, identifiées comme Jean Gardy Esterve alias « Boudou », Kazimir Joseph surnommé « Juge de paix », et un individu connu sous le nom de Milord alias « Pa nan rans », ont été neutralisées dans des localités différentes. Deux d’entre eux sont tombés à Prospère, dans la commune de Ducis, tandis que Kazimir Joseph a été abattu à Kwamati, près des Cayes, vers 5 h 18 du matin.
Les trois hommes appartenaient à la base criminelle « Bakòp Bosal », active dans les zones de Ducis, Chantal et Camp-Perrin.
La commune de Ducis, faisant partie de l’arrondissement des Cayes, est devenue le théâtre de cette opération policière visant à rétablir la sécurité dans une région en proie à l’activité de groupes armés.