Saison cyclonique 2020: Jovenel Moïse reconnait ses faiblesses et appelle à la solidarité
Le président de la République Jovenel Moïse reconnait ses difficultés à la gestion de la saison cyclonique 2020 débutée le premier juin, appelle à la solidarité et demande au ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales de se mettre au côte du pouvoir local: les maires les CASECS, les leaders communautaires.
« Nous sommes à un carrefour difficile», reconnaît le chef de la État à l’arrivée de la saison cyclonique 2020, déjà à sa genèse. Jovenel Moïse préconise la solidarité comme seul vecteur susceptible de procurer une réduction des éventuels pertes et dégâts dûs aux ravages cycloniques. Il mise sur la collaboration entre les autorités locales et le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, (MICT) pour pouvoir faire face à cette nouvelle saison cyclonique.
Le locataire du palais national se dit obliger de prendre sa responsabilité à la saison cyclonique 2020 commencée le 1er juin, qui pourrait être très lourde. Jovenel Moïse tout en claironnant une solidarité entre les différents partenaires nationaux et internationaux, a affirmé s’appuyer sur le travail de la Direction de la Protection Civile pour passer le cap de la saison cyclonique cette année.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.