Publicité: 36457054

Saint-Marc : Godson Orélus écroué tandis que le juge Dieunel Luméran semble être en voyage depuis 2 mois

Share:

Dieunel Luméran

Le juge d’instruction près le tribunal de Première instance (TPI) de Saint-Marc (département de l’Artibonite), Me Dieunel Luméran serait en voyage à l’étranger depuis Décembre 2018 (environ 2 mois) d’après ce qu’ont rapporté des correspondants de la Radio Mega.

Il faut rappeler que le juge Luméran avait procédé le 26 octobre 2018, à l’arrestation de l’ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus. Une attestation faite dans le cadre du dossier relatif à la cargaison d’armes à feu et de munitions découverte à la douane de Saint-Marc en 2016.

En effet, le juge d’instruction Dieunel Luméran enquête notamment sur la compagnie de sécurité Global Dynasty Corp S.A. et cherchait à vérifier si l’ancien chef de la police avait donné l’autorisation d’achat d’armes à feu à cette compagnie et quel type d’autorisation

Par ailleurs, des individus non identifiés ont criblé de balles la résidence privée du juge d’instruction Dieunel Luméran, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 novembre 2018, dans la commune de Saint-Marc.

Constant Haïti
Previous Article

Soudan : Une vingtaine de leaders de l’opposition arrêtés avant une manifestation

Next Article

PetroCaribe : Transfert du rapport de la Cour des comptes à la justice, Applaudissements pour le Sénat

error: Contenu protégé