Sa résidence étant attaquée, Edmonde S. Beauzile identifie les responsables
Comme cela été la veille pour l’Avocat André Michel, des manifestants ont attaqué, ce jeudi 15 septembre 2022, la résidence privée de l’ancienne Sénatrice de la République Edmonde Supplice Beauzile. La Responsable de FUSION, intervenant après l’attaque, incombe la responsabilité à des anciens partenaires de l’opposition politique, mais aussi au parti politique BOUCLIER.
Les mouvements de protestation sont désormais émaillés de scènes de pillage et d’attaques ciblées contre les proches de l’actuel gouvernement, anciennement opposants à Jovenel Moïse. Au moins deux résidences privées appartenant à des adeptes du pouvoir du Dr Ariel Henry ont été attaquées. La première est celle du porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), André Michel, durant la journée du 14 septembre. La seconde attaque visait la maison de la responsable du parti politique Fusion des Sociaux Démocrates, Mme Edmonde Supplice Beauzile.
L’ancienne représentante du département du Centre au Sénat, dans un tweet publié après cette attaque, a accusé M. Youri Latortue et Nènel Cassy, deux ex parlementaires et anciens amis politiques, arguant qu’elle n’a pas d’argent et qu’il lui avait fallu 20 ans pour construire cette maison. De même, elle s’en prend au parti politique BOUCLIER qu’elle croit dûr comme fer être co-auteur de cette attaque.
« Merci à vous qui avez invité vos sbires à mettre le feu chez moi à piller ma maison. Un choix que j’ai fait comme femme dans un environnement machiste, de faire de la politique. Comme socio démocrate, j’ai toujours fait la promotion du dialogue comme solution en tout temps », a-t-elle écrit dans un autre tweet le même après-midi.
Si, autrefois, André Michel, Edmonde S. Beauzile, Nènel Cassy et Youri Latortue étaient ensemble pour mener la lutte contre Jovenel Moïse, aujourd’hui, Ariel Henry les divise. Ils se retrouvent désormais sur le même ring en train de s’affronter. Le peuple, sera-t-il toujours la seule victime?