Publicité: 36457054

Russie: plus de mille arrestations lors d’une manifestation de l’opposition à Moscou

Share:
Policiers anti-émeute arrêtent un manifestant lors d’un rassemblement non autorisé sur la place Trubnaya à Moscou, le 27 juillet 2019. 
© Kirill Kudryavtsev, AFP.

À Moscou (Russie), plus de 1000 personnes ont été arrêtées ce samedi par la police lors d’une manifestation de l’opposition pour réclamer des élections libres, a indiqué l’ONG OVD-Info, spécialisée dans le suivi des manifestations.

Environ trois (3) heures après le début de ce rassemblement non autorisé qui a réuni des milliers de manifestants déjà vers 11H00 TU en plein centre de la capitale russe, 561 personnes ont été arrêtées, d’après les précisions de l’ONG.

Les manifestants affluaient dans l’après-midi sur la principale artère de Moscou, la rue Tverskaïa, criant « Honte ! » ou « Nous voulons des élections libres ! », et les ont repoussés manu militari vers les ruelles alentour.

L’opposition russe avait appelé à manifester samedi à Moscou pour protester contre le rejet des candidatures de ses représentants aux élections locales. La police russe a fortement répliqué et a arrêté devant la mairie de Moscou au moins 1 000 personnes.

1 074 personnes ont été arrêtées pour des infractions diverses au cours d’une manifestation non autorisée dans le centre de la capitale ».

Déclaration de la police de Moscou, citée par les agences de presse russes.

Plusieurs arrestations étaient violentes, une manifestante ayant notamment été blessée à la tête, selon un journaliste de l’AFP.

Constant Haïti
Previous Article

Côte d’Ivoire: au moins 23 cadavres de bébés retrouvés dans un cimetière de Gagnoa

Next Article

Incendie à Canapé vert, du côté de Sainte-Marie, plusieurs maisons brûlées

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé