Actualités

Enlèvement du pasteur Jean Pierre Ferrer Michel: vers le limogeage du ministre Liszt Quitel ?

Vidéo Responsive

Ministre de la justice et de Sécurité publique, ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel, sera démis des ses fonctions selon l’émission Matin débat sur Radio Éclair qui rapporte une source proche du gouvernement, ce vendredi 22 octobre 2021. 

La révocation du ministre Liszt Quitel aurait été décidée, suite au scandale de l’enlèvement du pasteur Jean Pierre Ferrer Michel par un groupe de gang sous l’ordre présumé du ministre lui-même. Le monsieur Quitel a été mis à pied afin de se mettre à la disposition de la justice dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement de Ferrer Michel, avons-nous appris.

Le pasteur Jean Pierre Ferrer Michel, également comptable de profession, aurait des relations amoureuses avec l’épouse du ministre de la justice Liszt Quitel, à savoir, Barbara Glésil Quitel. La famille du pasteur serait au courant de la relation et M. Quitel l’a aussi découverte.

Jean Pierre Ferrer Michel a été enlevé depuis le dimanche 3 octobre 2021 devant l’église Jésus Center à Delmas 29. Selon des témoins, M. Ferrer Michel, 78 ans, a été kidnappé par des individus armés portant l’uniforme de l’unité départementale et de maintien d’ordre (UDMO). Malgré le versement d’une rançon, la victime n’a pas été libéré et sa fille devient désespérée qu’il soit encore en vie.

Des proches des deux familles ont soupçonné entre-temps que le ministre Quitel serait l’origine du kidnapping en complicité avec un chef de gang, selon plusieurs indices. L’épouse du pasteur Jean Pierre Ferrer Michel ainsi que sa fille Dayana Michel, sont obligées dix-neuf jours après, de révéler certaines informations permettant de ressourcer la provenance de l’enlèvement de Ferrer Michel.

En effet, selon Radio Télé Métronome, pour le remplacement de Liszt Quitel, deux noms sont cités pour combler un vide potentiel dans les deux ministères qu’il a dirigés: le ministre de la Défense, Enold Joseph, pourrait remplacer Liszt Quitel au ministère de la justice et de la sécurité publique. La ministre du Tourisme, Madame Luz Kurta Cassandra François pourrait remplacer Liszt Quitel au ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT).

Par ailleurs, dans une correspondance, le Réseau National de Défense des Droits de l’homme (RNDDH) a demandé à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) d’auditionner également la femme de Liszt Quitel, Barbara Glésil Quitel.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !