Actualités

République dominicaine: l’armée et la Police guettent les chefs de gangs en Haïti

Vidéo Responsive

Le président de la République dominicaine, Luis Abinader, a affirmé  jeudi 2 septembre que le Gouvernement a identifié et surveille les bandes criminelles d’Haïti tout en les alertant de ne pas entrer sur le territoire dominicain. 

“Nous les connaissons et nous savons qui est chacun des chefs de gangs et nous avons des renseignements très clairs sur chacun d’eux”, a déclaré le président lors d’une interview à l’émission Matinal diffusée sur Telemicro, canal 5.

Le président a insisté sur le fait qu’en République dominicaine, il existe des forces armées et une police efficace, il a donc averti de ne pas entrer dans son pays. “Je vous recommande de ne pas entrer car il y a clairement des forces armées et de la police ici”, a-t-il déclaré. Le président a précisé que jusqu’à présent ces gangs n’ont pas présenté de problèmes pour la République dominicaine, mais il a insisté sur le fait que ce pays continuera à travailler pour sa sécurité. “Jusqu’à présent, ces groupes n’ont pas posé de problème mais nous suivons avec beaucoup de détails”, a-t-il souligné.

Il a souligné que le pays continuera à investir dans sa sécurité, en intégrant plus de policiers, mieux formés et mieux payés, et a expliqué que c’est aussi l’un des objectifs de la clôture d’enceinte qui sera construite à la frontière.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !