Actualités

Réouverture des classes : Les institutions chrétiennes de Saint-Marc rappelées à l’ordre

Vidéo Responsive

Les autorités locales de la ville de Saint-Marc pressent les institutions chrétiennes à respecter les consignes du Ministère de l’Éducation nationale pour la réouverture des classes prévue le 1er octobre 2024. La réouverture doit être nationale, selon la mairie de la cité Nissage Saget, dans un communiqué en date du 5 septembre 2024.

Les autorités communales de Saint-Marc rappellent aux responsables des établissements scolaires que la réouverture des classes est fixée au premier lundi du mois d’octobre sur toute l’étendue du territoire, conformément aux prescriptions du Ministère de l’Éducation nationale.

En effet, la mairie de cette ville de l’Artibonite enjoint les institutions chrétiennes à respecter les règlements du ministère pour éviter les frustrations pouvant affecter les familles en situation précaire.Des sanctions sont prévues, selon le communiqué, si les consignes relatives à la réouverture des classes ne sont pas suivies à la lettre.

Réouverture des classes : Les institutions chrétiennes de Saint-Marc rappelées à l'ordre

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !