Rencontre entre Joseph Lambert et l’ambassadeur canadien en Haïti
Le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, a rencontré ce mardi 26 janvier 2021, l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Stuart Savage. Selon le sénateur, les échanges ont été accentués sur la situation sociopolitique du pays, la nécessité de modifier la Constitution, la gestion du pays Post-7 février, la possibilité d’organiser le dialogue national.
Le représentant du Sud-est au Sénat de la République rappelle qu’il a déjà rencontré le directeur général de la police nationale d’Haïti(PNH), Léon Charles. Il compte dans les jours à venir visiter la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA). Cette rencontre avec l’ambassadeur Stuart Savage, rentre dans le cadre de la relation entre Haïti et le Canada, précise le parlementaire, qui ajoute que lui et le diplomate ont Haïti comme dénominateur commun.
« Je vais rencontrer les autorités de 198 parlements à travers le monde, je dois rencontrer aussi les dirigeants de L’OEA, de la banque mondiale, de la banque interaméricaine de développement(BID), le président du Sénat américain, Patrick Leahy, Nancy Pelosi, entre autres », argumente le sénateur surnommé, animal politique dans la sphère politique.
« Le nouveau bureau du Sénat tient à rappeler que le Sénat est un pouvoir indépendant à part entière, de ce fait il doit travailler dans les limites de ses attributions sans interférer dans d’autres pouvoirs », tance Joseph Lambert.
Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel : (509) 37 05 00 12