Haïti – États-Unis: Jean-Henry Céant et Jovenel Moïse ont reçu tour à tour le diplomate américain David Hale

Ce vendredi 1er Mars 2019, le président Jovenel Moïse et le Premier Ministre Jean-Henry Céant ont reçu à tour de rôle le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires politiques, M. David Hale, envoyé à Port-au-Prince par les États-Unis d’Amérique.

Rencontre Jovenel Moïse David Hale
Le sous-secrétaire américain David Maclain Hale se trouve à gauche du Président haïtien Jovenel Moïse

J’ai eu l’honneur d’accueillir le Sous-secrétaire d’Etat aux Affaires politiques, M. David Hale. Nous avons eu des échanges sur la situation du pays. J’apprécie la disponibilité du gvt américain pour faciliter la recherche d’une solution inter-haitienne à la crise sociopolitique.

– Président Jovenel Moïse sur twitter.

En effet, le diplomate américain est venu avec la mission officielle de rencontrer Justement le président haïtien Jovenel Moïse, le Premier Ministre Jean-Henry Céant et d’autres dirigeants politiques, économiques et civils. M. Hale a d’abord rencontré le Président Jovenel Moïse au Palais national, puis le Premier Ministre Jean-Henry Céant.

David Hale et Jean-Henry Céant
De gauche à droite, le sous-secrétaire d’État américain David Hale et le Premier Ministre Jean-Henry

Ce vendredi 1er mars 2019, j’ai rencontré M. David Hale, le Sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques. Les échanges se sont articulés notamment autour de la nécessité de renforcer le processus d’instutionnalisation de la démocratie en Haïti à travers le dialogue. – Premier Ministre Jean-Henry Céant sur twitter.

Ainsi, Selon ce qu’a informé le Département d’État des États-Unis, le sous-secrétaire d’État Hale a pour mission d’encourager un «dialogue national inclusif sur les défis économiques et politiques auxquels Haïti est actuellement confronté.»

La visite de M. David Maclain Hale est l’occasion pour les États-Unis de réaffirmer leur –engagement à travailler avec tous les Haïtiens pour un avenir plus sûr, plus prospère et plus démocratique.

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
Hello! Demandez-nous de vous ajouter dans une liste de diffusion WhatsApp
Powered by
error: Contenu protégé