Régine Abraham rejoint le Conseil Présidentiel de transition
Le Rassemblement pour une entente nationale (REN) a annoncé la nomination de Régine Abraham au sein du Conseil présidentiel de transition. Celle-ci est survenue suite à la démission de René Jean Jumeau à cause de son implication présumée dans la dilapidation du fonds Petrocaribe.
Son expérience professionnelle diversifiée, comprenant quinze années au Ministère de l’Environnement où elle a occupé des postes clés tels que directrice départementale et directrice de l’Agence nationale des aires protégées, démontre son engagement envers la préservation de l’environnement et la gestion durable des ressources naturelles.
En tant que consultante en environnement, agronomie et développement rural, elle a également collaboré avec des institutions internationales telles que la Banque Mondiale, la BID et l’Union Européenne, apportant son expertise pour résoudre des problèmes complexes dans ces domaines.
Elle a une formation académique solide comprenant un diplôme en agronomie de l’Universidad Agraria de Havana de Cuba, un diplôme en Management de l’Université Lumière d’Haïti et une maîtrise en Développement Rural de l’Université Polytechnique de Madrid (UPM).