Actualités

Qui remplacera les membres du CPT ? Une proposition choc sur la table

Vers une nouvelle recomposition du Conseil Présidentiel de Transition ?

Constant Haïti, le 8 janvier 2025.- Les discussions sur l’avenir du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) se poursuivent en Haïti. Plusieurs parties prenantes ont soumis une proposition à la CARICOM visant à restructurer le CPT en y intégrant trois nouvelles personnalités :

Un juge de la Cour de cassation.

Un représentant de la société civile.

Un représentant politique.


Cette démarche inclut également l’écartement des membres inculpés et leur remplacement par des figures jugées plus crédibles.

À rappeler que le Parti Politique Alliance pour une Société Sans Exclusion (ASE) avait déjà proposé, en début d’année, une idée similaire. Cette convergence de propositions met en lumière un consensus croissant autour de la nécessité de renouveler la composition du CPT pour restaurer la confiance et avancer vers des élections crédibles.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !