Actualités

« Quelle que soit avec UNE ou DEUX cartes électorales valides, l’élection doit être réalisée », dixit Joseph Jouthe

Vidéo Responsive

Le Premier Ministre, Joseph Jouthe a déclaré le lundi 8 juin 2020 lors d’une intervention sous une station de radio de la capitale que les élections doivent être réalisées dans le pays, que ce soit avec une ou deux cartes électorales valides.

« L’élection fait partie de l’expression de la démocratie, je vois qu’un bon nombre d’acteurs politiques aiment utiliser ce mot. J’espère qu’ils ne sont pas en train de le piétiner », a-t-il soutenu

Le chef du gouvernement a indiqué que le pouvoir législatif lui manque beaucoup. Il n’a jamais souhaité, dit-il, être premier ministre dans un contexte où les deux branches du parlement ne sont pas fonctionnelles convenablement. C’est regrettable, laisse entendre le Premier ministre Joseph Jouthe.

« J’ai parlé avec beaucoup de futurs candidats à la députation, au sénatorial. Des discussions doivent être entreprises dans la société car les élections doivent avoir lieu avec une ou deux cartes valides », a fait savoir l’ancien ministre de l’environnement.

Plainte contre la carte dermalog

Joseph Jouthe a signalé qu’il est très content, le fait que des citoyens(nes) ont porté plaintes contre cette carte d’identification que fabrique la firme dermalog qui, selon eux, est hors la loi. Mais ce n’est pas seulement pour les cartes d’identification nationale. Il faut porter plainte contre les infrastructures de toutes sortes qui n’existent pas, telles que, l’accès à l’eau potable, à l’électricité et autres, a-t-il conseillé.

« Les gens ne viennent pas servir l’État, ils sont venus faire uniquement un Job », a avoué le Premier ministre Joseph Jouthe.

À noter que, 1.6 milliards de gourdes sont allouées aux opérations électorales dans le nouveau budget adopté par le gouvernement le 5 juin 2020 pour les 4 mois restants de l’exercice fiscal 2019 – 2020.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !