Actualités

Publication des résultats du bac unique (S4) pour le Centre et la Grande-Anse

Vidéo Responsive

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé ce mardi 5 septembre, les résultats des examens du bac unique (Secondaire 4) pour les départements du Centre et de la Grande-Anse. Les résultats montrent des taux de réussite contrastés pour les deux régions.

Selon les données fournies par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE), dans le département du Centre, 4 089 candidats ont été admis sur 7 097 participants, ce qui équivaut à un taux de réussite de 57,62 %. Cela signifie que plus de la moitié des candidats ont réussi avec succès leurs épreuves du bac.

En revanche, dans le département de la Grande-Anse, les résultats sont moins encourageants. Seulement 1 400 candidats ont été admis sur 3 678 participants, ce qui se traduit par un taux de réussite de 38,06 %. Cette région connaît donc un taux de réussite inférieur à la moyenne nationale.

Il convient de noter que les résultats des autres départements seront communiqués dans les prochains jours, ce qui permettra d’obtenir un tableau complet de la performance des candidats à l’échelle nationale.

Les directeurs d’établissements scolaires sont invités à se rendre à la Direction départementale d’éducation (DDE) concernée pour retirer le palmarès de leur école.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !