Préparation de la rentrée des classes 2017-2018, Jovenel Moïse rencontre les acteurs concernés

Port-au-Prince, le lundi 21 août 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre, Dr. Jack Guy Lafontant, a rencontré, ce lundi 21 août, au Palais national, l’ensemble des acteurs étatiques concernés par la rentrée des classes prévue pour le mois de septembre.

 

Il s’agit des ministres de l’Education nationale et de la formation professionnelle; de l’Intérieur et des collectivités territoriales; de l’Economie et des finances; de la Jeunesse, des sports et de l’action civique; des Affaires sociales et du travail; des Travaux publics, transports et communications; du Secrétaire d’État à la sécurité publique, des directeurs du SMCRS, de la Caisse d’assistance sociale, de la Police nationale d’Haïti, de la Police routière, du Service de transport scolaire Dignité et du FAES.

 

Le Chef de l’Etat a rappelé la nécessité de mettre en place, au profit des parents et des élèves,

des programmes d’urgence, des stratégies de subvention et de dotation d’ouvrages scolaires ainsi que diverses autres initiatives telles que la réhabilitation de la signalisation et des infrastructures routières, le désenclavement et le système d’éclairage des rues, l’assainissement, le transport et la fourniture de repas aux enfants scolarisés dans le cadre du programme de cantine scolaire.

 

Le Président de la République qui reconnaît le courage des parents ainsi que la nécessité pour l’Etat de les supporter dans leur grande et noble tâche d’envoyer leurs enfants à l’école a demandé à tous les acteurs impliqués dans la rentrée des classes de prendre toutes les mesures pouvant garantir une rentrée scolaire dans une ambiance sereine et propice au travail.

 

-FIN-

Constant Legagneur

Journaliste - Expert WordPress - Webmaster - Spécialiste en référencement web - Community manager - Freelancer - Professeur. Contact : +50936457054 __________________

error: Contenu protégé