Publicité: 36457054

Porto Rico: Tout le monde évite le poste de gouverneur

Share:

Tandis que le gouverneur Ricardo Rossello démissionnera officiellement vendredi prochain, on ne connaît toujours pas le nom de celui ou celle qui lui succédera.

Pendant l’annonce de sa démission vendredi dernier, le gouverneur Ricardo Rossello avait laissé entendre que l’actuel secrétaire à la Justice, Wanda Vasquez, allait prendre la suite. Mais hier, selon El Vocero, tout comme le week-end dernier, des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de San Juan, réclamant la démission de Wanda Vasquez, alors qu’elle n’a pas encore été désignée. Par ailleurs, il n’y a pas que la population qui n’en veut pas.

En effet, selon Primera Hora, le syndicat des pompiers et le syndicat de la police portoricaine ont réclamé au gouverneur qu’il nomme le président du Sénat Thomas Rivera Schatz au poste de secrétaire d’État, ce qui ferait de lui le premier à être constitutionnellement éligible pour le remplacer.

Moins de quatre jours du départ de Ricardo Rossello, c’est le flou total : Personne ne sait ce qui se passe au sein de La Fortaleza, la résidence officielle du gouverneur, comme le détaille Primera Hora, alors que Ricardo Rossello continue de signer des lois.

Avec RFI

Constant Haïti
Previous Article

PetroCaribe: l’ex-ministre sous Martelly, Yves Germain Joseph répond aux questions du juge d’instruction

Next Article

États-Unis : La banque américaine Capital One victime d’un piratage massif

À lire