Port-de-Paix : Un membre du gang de Tibois d’Homme tué par la police
La Police Nationale d'Haïti (PNH) a informé que le jeudi 18 janvier 2024, Augustin Soliker, alias Mackenzy, membre important du gang de Tibois d'Homme opérant à Port-de-Paix, a été tué lors d'un affrontement avec les forces de l'ordre.
La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH (CPRP) a précisé qu’Augustin Soliker était spécialisé dans les cas de braquage et d’enlèvement contre rançon.
Par ailleurs, l’institution policière semble vouloir rassurer la population haïtienne en communiquant quotidiennement des informations relatives à ses différentes activités, notamment des opérations, des arrestations, des décisions administratives, et autres.
La rédaction du journal confirme le renforcement de la présence policière au niveau de Mariani, localité située entre les communes de Carrefour et Gressier. Cependant, la circulation des véhicules reste difficile. Malgré des échanges de tirs momentanés entre des blindés et les bandits, des piétons traversent la zone pour se rendre dans la capitale afin de vaquer à leurs occupations.