Port-au-Prince : Les déplacés de Carrefour-Feuilles seront dans les rues le 22 janvier prochain
Port-au-Prince : Les déplacés de Carrefour-Feuilles seront dans les rues le 22 janvier prochain
La manifestation vise à contraindre les autorités de l’État à assumer leur responsabilité, précisément en garantissant la sécurité de la population, indique Etzer Jean.
Monsieur Jean soutient que, « Maintenant, les bandits circulent jusqu’à la ruelle alerte. Ils arrivent même près de la ruelle Chavannes où se trouve la radio-télévision Caraïbes (RTVC). Ils se promènent parfois près du stade Sylvio Cator ».
Les personnes, poursuit Etzer Jean, qui ne sont pas encore déplacées dans les zones avoisinantes de Carrefour-Feuilles sont en train de résister. Même les personnes qui sont dans les abris au Gymnasium Vincent, au lycée Marie-Jeanne, au local de la République du Brésil et autres ne sont pas à l’abri, ajoute-t-il.
Plus loin, Monsieur Jean annonce que d’autres mouvements de rue, tels que des sit-in, seront organisés devant les institutions publiques à partir du lundi 22 janvier prochain. Il invite toute la population haïtienne à apporter leur solidarité aux déplacés de Carrefour-Feuilles.