Actualités

Politique: La nouvelle proposition de Jean-Charles Moïse rendue publique

Vidéo Responsive

Le secrétaire général de parti politique Pitit Dessalines (PPPD), Jean-Charles Moïse, a présenté publiquement un Conseil Transitoire du Peuple Souverain (CTPS) de neuf (9) membres, dit-il, issus des différentes couches sociales du pays, dans une conférence de presse le dimanche 23 octobre 2022. Un conseil de transition sans salaire, pour une durée de 12 mois, qui siègera au palais national, avec pour mission principale l’organisation des prochaines élections, incluant des objectifs immédiats, selon la résolution prise en création de ce conseil transitoire, dont une copie est envoyée à notre rédaction.

Neuf (9) personnalités haïtiennes composent, la proposition du Conseil Transitoire du Peuple Souverain (CTPS), il s’agit de: Dr Eugénia ROMAIN, Président; Edgard LEBLANC, vice-président; Jacques Céus JOSEPH, membre; Val JEAN ELIE, membre; Jacques Woubins BORDENAVE, membre;
Péguy JEAN, membre; Jerry MONCOEUR, membre; Jean Renald Nau LÉONARD, membre; Jérémie DUPONT, membre.

Ce conseil aura pour siège le Palais national. Il décidera sur la formation d’un gouvernement en concertation du sénat de la République, et les autres regroupements politiques, d’après la résolution créant ce conseil. Les neuf membres choisis n’auront pas de salaire, sauf des frais de fonctionnement. Ils ont un mandat de 12 mois pour diriger le Conseil Transitoire du Peuple Souverain (CTPS).

Ce Conseil Transitoire, toujours selon le document parvenu à notre rédaction, a pour principale mission l’organisation des élections générales dans le pays. Cependant, le gouvernement qui accompagnera le conseil devrait agir sur la crise socio-économique actuelle du pays, notamment la révision du prix des carburants, la remise en dollars des transferts, le non-prélèvement des frais de 1,50 dollars pris par le gouvernement haïtien sur les de transaction faite de l’étranger vers Haïti, le rétablissement de la sécurité sur le territoire national.

Il faut, toutefois souligner que lors de la présentation du CTPS, aucun des membres cités, qui devraient y faire partie n’était pas autour de la table où se trouvait l’ex-sénateur de la République, Jean-Charles Moïse en maître et seigneur.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !