PNH: la policière Yanick Joseph démissionne de ses fonctions
Dans une correspondance adressée le vendredi 19 juin 2020, au haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Yanick Joseph informe avoir remis sa démission.
Madame Yanick Joseph qui se dit attristée par cette décision, jette l’éponge en raison des mauvaises conditions de fonctionnement des policiers et policières. Elle a mentionné également des cas de violations des droits humains, l’absence d’assurance de santé , et de logements décents pour ses frères et sœurs d’armes.
L’agente Yanick Joseph explique revendications citées plus haut sont les principales motivations qui ont incité elle, ainsi que ses collègues à créer le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH 17) afin, dit-elle, de protéger et défendre le droit de tous les membres de l’institution policière.
La figure emblématique du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) en a profité pour exprimer sa colère suite aux déclarations de certains responsables d’Etat ayant traité les policiers de terroristes. Voilà dit -elle ce qui justifie les motifs de sa démission de la PNH.