PNH : Le policier Lionel Lazarre renommé Porte-parole adjoint
Lionel Lazarre réintègre poste de Porte-parole adjoint de la Police nationale d'Haïti après plus d'un mois d'investigation
L’ex-coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre, a réintégré son poste de Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) après son éviction en juillet dernier, avons-nous appris. Ce retour s’est effectué après au moins 45 jours d’enquête sur les accusations de corruption dont il faisait l’objet.
La réintégration de Lionel Lazarre en tant qu’agent de communication, assurant les fonctions de Porte-parole adjoint de la PNH, survient plus d’un mois après son limogeage inattendu.
En effet, en juillet dernier, nommé puis révoqué de son poste de Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti, M. Lazarre retourne à ses fonctions. Cette décision a été prise par le haut commandement de la PNH dans le but de préserver l’image de l’institution, suite aux accusations de corruption portées contre lui par des organisations de défense des droits humains. Lionel Lazarre aurait été impliqué dans des cas de racket liés à l’obtention de passeports au commissariat de Delmas 33, dans le cadre de l’arrivée du programme d’immigration du président Biden.
Pour son retour, l’ex-responsable du SYNAPOHA s’est engagé à renforcer la communication de la PNH, à promouvoir la transparence et à servir la communauté avec intégrité.