Plusieurs villes d’Haïti réveillées sous tension
Plusieurs villes de la République d’Haïti se sont réveillées sous tension ce lundi 22 août 2022. Des citoyens ont investi les rues dans divers départements pour protester contre la situation de crise généralisée qui sévit dans le pays et égelement, exiger Ariel Henry à tirer conséquence de ses inconséquences.
Port-au-Prince (Delmas, Champ-de-Mars, Gérald Bataille, etc.), Cabaret (Route Nationale #1), Gonaïves, Petit-Goâve, Jacmel et les Cayes sont parmi les villes où les activités sont paralysées ce lundi matin. Des barricades ont été dressées dans plusieurs recoins, sans compter les pneus enflammés. Aux Cayes particulièrement, les protestataires jetent des pierres dans la rue pour bloquer complètement la circulation durant cette journée de mobilisation générale contre l’incompétence du gouvernement en place qui ne fait montre d’aucune volonté pour redresser la barque.
Au Champ-de-Mars, si la Police a déjà éteint les pneus enflammés, les militants appellent le reste de la population à leur rejoindre dans cette bataille dans la rue afin de dire NON, particulièrement, à l’insécurité et à la cherté de la vie qui rongent la société.
CP: Cayes Infos