Pitit Desalin : l’ancien sénateur Jean-Charles Moïse sanctionné
Des rebondissements dans le dossier de Pati Politik Pitit Desalin (PPPD) : le Secrétaire général dudit parti, l’ancien Sénateur du Nord, Jean-Charles Moïse, a été sanctionné pour “faute grave” au sein du parti.
Cette information a été confirmée par le porte-parole et responsable de l’Éthique et de la Morale de Parti Politik Pitit Desalin, le révérend père Amos Georges, contacté par Constant Haïti ce dimanche 24 mars.
“Pour faute grave causant préjudice au parti Pitit Desalin, moi, Père Amos Georges, suspend la fonction de secrétaire général de Jean-Charles Moïse. Le sénateur ne pourra prendre la parole ni agir au nom du parti jusqu’au prochain congrès”, a déclaré le responsable de l’Éthique et de la Morale du PPPD.
Cette décision fait suite à la désignation de Me Emmanuel Vertilaire comme représentant du parti au Conseil Présidentiel initié par la CARICOM.
Rappelons qu’Emmanuel Vertilaire a été désigné par REZO NASYONAL PEYIZAN AYISYEN (RENAPA), une organisation sociopolitique au niveau de Platfòm Pitit Dessalines.
Le Parti vient de rejeter la nomination de Emmanuel Vertilaire au Conseil Présidentiel tout en dénonçant le fond et forme du document envoyé au nom du PPPD à la CARICOM.
En plus du Sénateur Jean-Charles Moïse, l’un des présumés responsable de cet acte, Jean Cilus Aristil, secrétaire aux Affaires rurales et paysannes au sein du RENAPA, a une demande révocation faite par Platfòm Pitit Dessalines contre lui pour faute grave d’après une correspondance datée du 22 mars.
Constant Haïti