MENFP/Pierre Josué Agénor Cadet: 1,5 million de Gdes pour la restauration de 5 membres du cabinet en 3 mois, révèle Youri Latortue
Le coût de la restauration des membres du cabinet ministériel de Pierre Josué Agénor Cadet, ministre de l’éducation nationale serait évalué à 1 million, 508 mille gourdes dans l’espace de trois (3) mois selon l’ex Sénateur Youri Latortue, qui promet de faire la lumière sur ce dossier.
L’ex-sénateur Youri Latortue a fait savoir qu’un contrat a été signé entre le MENFP et GOVENY Multi-Service pour 5 membres seulement du cabinet de M. Pierre Agénor Cadet, ministre de l’éducation. Donc, la compagnie GOVENY alimente 5 personnes du cabinet. Alors que les membres de ce dernier se réunissent qu’une seule fois par semaine a expliqué le coordonnateur du parti AAA ( AYITI AN AKSYON).
L’ancien président de la commission Éthique et anti-corruption au Sénat a fait état d’un gaspillage et de corruption au regard de ce dossier et promet de mettre sa machine d’enquête en mouvement.
La rédaction de Constant Haïti n’arrive pas jusqu’à présent à vérifier l’existence de l’entreprise GOVENY Multi-Service citée par l’ancien sénateur Youri Latortue.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.
Lire aussi : ((Probable réouverture des classes le 3 Août ou le 3 septembre selon 2 plans stratégiques du MENFP))
– (( Haïti: Réouverture des classes, aucun calendrier n’est encore retenu par le MENFP))
-(( Haïti/Education: Des fonds disponibles pour budgétiser les professeurs irréguliers et accompagner les écoles privées)).