Actualités

Petrocaribe/ Rapport-CSCCA: la lutte Pour le procès est à sa genèse, selon NOU PAP KONPLIS (NPK)

Vidéo Responsive

Dans une note adressée à la presse, l’une des structures se jetant à fond dans la lutte contre les dilapidateurs des fonds petrocaribe, dénommée NOU PAP CONPLIS, se dit content de l’apparition du dernier rapport du CSC/CA en date du 17 août 2020 et exige du même coup la publication des arrêts de débets. Le combat est à peine commencé, écrit NPK, pour l’obtention d’un procès juste et équitable.

Cette structure qui milite pour la condamnation des dilapidateurs des fonds petrocaribe croit que le rapport de la Cour des comptes est le fruit de l’engagement de la jeunesse qui décide de combattre la Corruption sous toutes ses formes en Haïti. Un combat que Nou Pap Konplis demande à cette jeunesse et à tous les citoyens engagés de poursuivre s’ils voudraient le jugement et la condamnation de ceux qui ont participé aux gaspillages des fonds petrocaribe destinés à développer certaines infrastructures dans le pays.

« Le combat pour le procès du petrocaribe commence à peine, nous conseillons la vigilance et un peu plus d’engagement à la population haïtienne toute entière », préconise NOU PAP KONPLIS, qui demande à la Cour des comptes de constituer le tribunal administratif afin de fixer les responsables du gaspillage de ces fonds.

« La victoire n’est pas encore atteinte tant que la Cour Supérieure des Comptes ne monte pas le tribunal administratif pour auditionner, juger les dilapidateurs.»

Par ailleurs, le regroupement Nou pap Konplis critique le silence de l’actuel gouvernement suite à la sortie du dernier rapport de la Cour, qui, dit-il affiche un comportement jugé irresponsable et cynique banalisant ainsi les efforts et les sacrifices de la jeunesse menés à l’encontre des voleurs des fonds petrocaribe.

En fait, Nou pap Konplis envisage à prendre les rues pour exiger au CSC/CA de travailler sur la publication des arrêts de débets et indexer directement les petrodilapidateurs.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présentateur-Reporter).
Contacts: (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !