PetroCaribe/Le ministre Max Attys: «nèg yo kraze kòb la». Olivier Martelly répond
« Nèg yo kraze kòb la », a dit le ministre des Sports après avoir effectué une tournée à travers la République pour chercher les terrains de sport construits à partir de ce fonds.
Dans une correspondance adressée aux concernés, Michel Olivier Martelly a démenti les révélations flagrantes en provenance du ministre de la Jeunesse et des Sports, qui faisait état de gaspillage et de dilapidation du fonds petrocaribe disposés à construire des infrastructures sportives en Haïti.
L’actuel patron du MJSAC a effectué une tournée dans divers coins du pays pour faire une évaluation des centres sportifs. Cela a été un cauchemar pour le ministre, Max Attys a fait savoir que nous n’avons même pas un terrain digne de nom et que l’argent de l’Etat qui devait construire les centres sportifs à travers le pays a été détourné. Mesye, « Nèg yo kraze kòb la». En référence à un article du Nouvelliste paru en date du 10 juillet 2020, le fils de l’ex président Michel Joseph Martelly a démenti dans une correspondance, son implication directe au gaspillage de la part du fonds petrocaribe qui a été destiné à construire des infrastructures sportives dans le pays contrairement à ce veut faire croire les récentes révélations de Max Attys l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports.
En fait, le présumé accusé, Michel Olivier Martelly dit avoir été conseiller du ministre de la Jeunesse et des sports auprès du président Michel Joseph Martelly durant son mandat. Et, a participé dans un programme sportif, titré « Football pour changement » qui consistait à faire la promotion des activités concernant les sports et également à la construction de certaines infrastructures sportives. Ce, pour l’épanouissement l’activité sportive en Haïti, si l’on prend en compte les déclarations de Michel – Olivier Marttely.
À ce titre, il s’est même félicité pour tant d’efforts déployés à la réalisation de plusieurs activités sportives, des infrastructures disposées à ce niveau et d’accompagnements dont des jeunes ont beneficié au cours de l’exercice de sa fonction.
Cependant, faisant office de conseiller de jeunesse et sport de l’ancien président Michel Joseph Martelly, il n’a pas directement engagé l’État. En fait, il n’ à pas été Gérant au nom ou avec l’État de deniers publics ni comptable de l’État, selon ses mots.
Par conséquent, il a rejeté d’un revers de main les accusations jugées callomieuses et désastreuses de Max Attys, qui souhaiterait que la justice mette l’action publique en marche contre les dilapidateurs du fonds émanant de l’aide du fonds Vénézuélien affecté à la promotion du sport dans le pays et étant sujet de véritables gaspillages et de corruptions.
L’accusé conseil aux autorités responsables de se mettre à la hauteur de leur tâche et de suspendre « les fausses accusations préjudiciables à des jeunes passibles et honnêtes dans le pays » .
Auteur : Mikélo ALCIMAT, (Rédacteur- Présentateur-Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.