Petrocaribe Gate : Le président Jovenel Moïse passe à l’action, Wilson Laleau, Yves Germain Joseph… révoqués

Dans un arrêté en date du 22 octobre 2018, dans Le Moniteur, le Président Jovenel Moïse annonce faire choix de monsieur Nahomme Dorvil comme nouveau Directeur de son cabinet. Nahomme Dorvil remplace Wilson Laleau. Monsieur Jean Hilbert Lebrun devient le nouveau Secrétaire général de la présidence en remplacement de Yves Germain Joseph.

Je demande au Chef du Gouvernement de donner tous les accompagnements requis aux institutions concernées,notamment l’appareil judiciaire pour que lumiere soit faite sur l’utilisation des Fonds PetroCaribe. Personne n’échappera à la justice. C’est un devoir moral et de justice.
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) – sur Twitter

Les décrets nommant les conseillers spéciaux Ardouin Zéphirin, Guichard Doré, Christine Coupet Jacques, Liné Balthazar, Marie Esther Antoine, Reynold Georges, Enold Joseph, Gerd Pasquet, Jose Joseph Daniel, Erns Excéus ont été rapporté et pour le moment ils ne sont pas remplacés. Le nouveau Directeur de cabinet pourra en rappeler certains dans son équipe.

L’exigence citoyenne pour que lumiere soit faite sur l’utilisation des fondsPetroCaribe témoigne de la vitalité de notre démocratie je demande à tous les grands commis de l’Etat indexés ayant eu une part active dans la gestion de ces fonds de se mettre à disposition de la justice
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) – sur Twitter

Les changements susmentionnés au niveau de l’entourage du président de la République ont été opérés 5 jours après la manifestation du 17 octobre 2018 contre la corruption et visant à réclamer des comptes sur la gestion du fonds PétroCaribe.

 

Liens utiles

2018-10-22 09:59:05
Constant Haïti
E-mail: redaction@constanthaiti.info Téléphone: +50936457054