Insécurité

Pétion-Ville toujours sous la menace des gangs

Vidéo Responsive

Des affrontements armés ont éclaté dans la matinée du mercredi 1er janvier 2024, à Maccaco, une localité de Laboule, non loin de Tara’s, dans la commune de Pétion-Ville. Ces échanges de tirs ont opposé des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à des membres de gangs armés.

Selon les informations disponibles, les forces de l’ordre tentaient de repousser des bandits affiliés au gang dirigé par Izo 5 secondes. Ces criminels, alliés à la coalition “Viv Ansanm”, multiplient les tentatives pour s’emparer de Pétion-Ville. Ayant des difficultés à s’introduire par Delmas, ils cherchent maintenant à atteindre la commune par les hauteurs, notamment via Morne L’Hôpital.

Laboule, une zone stratégique, a déjà été sous le contrôle d’un gang dirigé par un certain Ti Makak. Cette base avait été démantelée grâce à une intervention de la PNH appuyée par la population locale. Malgré cela, les gangs armés persistent dans leur volonté de rétablir leur influence dans les hauteurs de Pétion-Ville, mettant une fois de plus en péril la sécurité de cette commune.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !