Pétion-ville : 10 pompes à essence forcées de livrer le carburant, 2 mises sous scellés,un pompiste arrêté
Pétion-ville – Douze (12) stations-service ont subi une visite d’inspection d’une délégation du ministère du Commerce ce lundi 18 juillet 2022.
Lors de cette visite d’inspection réalisée par le ministre du Commerce dans douze stations-service à Pétion-ville, 10 sont forcés de livrer du carburant alors qu’elles étaient fermées. 2 sont mises sous scellés et un pompiste a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Pétion-ville, selon ce qu’a informé le ministre Ricardin Saint-Jean.
Malgré les annonces du Terminal Varreux sur la disponibilité du carburant il demeure extrêmement difficile de l’obtenir dans les pompes à essence. Des pompistes ainsi que les stations-service pour lesquelles ils travaillent sont reprochés d’avoir vendu le carburant le soir à des particuliers munis de récipients à un prix au-delà de la normale. Ces derniers exposent et vendent le produit dans les rues à un prix exorbitant.
Pour faire face à cette situation, le Ministère du Commerce entame une série d’opérations à travers les stations-service visant à faciliter une distribution régulière à la population.