INFO

Pérou 2019 – Premier tour Concacaf : Les U-17 d’Haïti dans le Groupe G

La CONCACAF a procédé le mardi 19 février à Miami, au tirage au sort du premier tour du championnat de la Concacaf, qualificatif pour le mondial de la FIFA, Pérou 2019. La sélection haïtienne partage le groupe G avec Honduras, Salvador et Guyane française. Les matchs de ce groupe se dérouleront du 1er au 16 mai à l’IMG Academy à Bradenton, en Floride (USA).

Pérou 2019 - Premier tour Concacaf : Les U-17 d'Haïti dans le Groupe G

– Avec Le National –

La Coupe du Monde de la FIFA des moins de 17 ans qui se jouera au Pérou du 5 au 27 octobre 2019. Le tournoi de la Confédération de Football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et de la Caraïbe (Concacaf) va se dérouler en deux parties avec la participation de 35 équipes. La phase préliminaire va se jouer sur trois dates et la phase finale suivra.

Les qualifications du premier tour auront lieu du 16 au 24 mars pour les groupes A et C, du 1er au 9 avril pour les groupes B et D, celles des groupes E, F, G, H et la phase finale auront lieu Du 1er au 16 mai.

La Sélection haïtienne est dans le groupe G avec Honduras, Salvador et Guyane française. Les jeunes Grenadiers débuteront face au Honduras le 1er mai. La sélection haïtienne fera sa deuxième sortie contre le Salvador le 3 mai et bouclera cette phase face à la Guyane française, le 5 mai.

Dans le groupe E on retrouve le Mexique, la Jamaïque, le Trinidad et les Bermudes. Les États-Unis partagent le groupe F avec le Canada, le Guatemala et la Barbade, tandis que le groupe H mettra en compétition Costa-Rica, Panama, Suriname et Curaçao. Au terme des matchs, les trois premiers des groupes E, F, G, H rejoindront les vainqueurs des groupes A, B, C, D pour la dernière étape.

La phase finale comptera seize équipes qui seront répartis en quatre groupes de quatre. Cette partie se divisera en phase de poule, huitième de finale, quart de finale, demi-finale et finale. Les demi-finalistes se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde de la FIFA.

Il faut rappeler, lors de la précédente édition du championnat des moins de 17 ans de la Concacaf, disputée à Panama en 2017, le Mexique avait remporté son troisième titre consécutif et son septième de rang au classement général grâce à une victoire aux tirs au but 5 à 4 contre les États-Unis, en finale.

2019-02-21 11:28:10
Constant Haïti
E-mail: redaction@constanthaiti.info Téléphone: +50936457054
Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité