INFONational

Panique au parlement haïtien ce jeudi. La police ordonnée de rétablir l’ordre à La Saline…— Toute l’actualité du Jeudi 15 novembre 2018

Le véhicule du député de Dame-Marie, Curolo Loiseau, a été atteint d’une balle, ce jeudi, dans le parking du parlement. Le parlementaire qui se trouvait à l’intérieur du palais législatif ignore l’origine du projectile. Il s’insurge contre l’impuissance de la police face aux gangs armés qui semblent prendre le contrôle du centre-ville de Port-au-Prince.

Cette situation a entrainé ce jeudi une vive panique au parlement poussant les employés et les quelques rares parlementaire qui s’y trouvaient à vider les lieux.


Plusieurs personnes ont été tuées ces deniers jours dans le quartier de la Saline. Des affrontements entre gangs rivaux pour le contrôle du marché de la Croix-des-Bossales seraient à l’origine de cette situation.

Des instructions ont été passées à la police nationale en vue de rétablir l’ordre dans le quartier de la Saline, si l’on en croit le secrétaire d’Etat à la communication. Eddy Jackson informe qu’un juge de paix a été dépêché sur les lieux dans le but de faire le constat légal des victimes.


Arrestation mercredi de trois individus à Fond-des-Nègres. Il s’agit de Phanor Gonzales, Beauzile Merlin et Guy Polynice alias Tiguy. Ce dernier se présente comme un chargé de mission du plais national. Ils ont été appréhendés en possession d’un fusil d’assaut M4 et d’un pistolet de calibre 9 millimètres.


La chambre de commerce et d’industrie de l’Ouest condamne les actes et déclarations incitant à la violence et à l’émeute, à l’approche de la journée de mobilisation du 18 novembre. La CCIO se dit confiant que la police nationale et les autres forces publiques prendront les mesures nécessaires pour faciliter le bon déroulement des manifestations et assurer la sauvegarde des vies et des biens.


La ministre des affaires sociales, Marie Elise Brisson Gélin, a procédé ce jeudi à la distribution de chèque à des agents contractuels pour la période 2017-2018. Ce sont plus d’un millier d’employés contractuels qui doivent recevoir leurs arriérés de salaire. Quelques 127 millions de gourdes sont mobilisés à cet effet, selon la titulaire du MAST.


Sur radio Vision 2000

Liens utiles 

Copy linkAffaire Vladjimir Legagneur : 3 suspects arrêtés, l’aide du FBI sollicitée…Copy linkJean Henry Céant est le nouveau premier ministre désigné !Copy linkCité Soleil : Visite du Président Moïse au Wharf Jérémie le samedi 23 septembre 2017Copy linkCayes : Jovenel Moïse visite le centre de production d’asphalte de Camperrin et des travaux d’infrastructureCopy linkGrand – ravine : La PNH promet de supprimer les bandits de cette zone…Copy linkMexique : Le bilan provisoire du Séisme de Jeudi soir s’alourdit à 58 morts. (Officiel)Copy linkL’ONA ne peut pas satisfaire la requête du sénateur Cheramy pour vice de formeCopy linkJovenel Moïse visite la construction de l’usine d’asphalte à l’Acul de Gros MorneCopy link​Un plan pour brûler le parlement haïtien?  (Constant Legagneur)Copy linkLundi 4 septembre 2017 :  les principales informationsOuvrir/fermer la section Langue

Langue

2018-11-15 22:51:59
Constant Haïti
E-mail: redaction@constanthaiti.info Téléphone: +50936457054
Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité