OUI, PHTK ; Martelly, Jovenel ont ramené certains membres de l’opposition avec du pouvoir et de l’argent reconnaît André Michel
Le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, en réagissant sur un média de la capitale ce vendredi 30 octobre 2020, suite à des révélations de l’ancien sénateur Simon Dieuseul Desras, avoue avoir reconnu que le parti haïtien tèt kale (PHTK), précisément les deux chefs d’État, Joseph Michel Martelly et Jovenel Moïse sont arrivés à ramener certains membres de l’opposition. Pour l’homme de loi, ce sont des nouveaux convertis. En tout, il y aura toujours des personnes sans convictions, des traitres, des judas, précise-t-il.
Il y avait des gens au sein de l’opposition qui ont été contraints d’y rester, pour ne pas aller rejoindre PHTK, confie Me André Michel. Heureusement, il y a des personnes à conviction dans l’opposition, heureusement le peuple a de la conviction, avance-t-il avant de prédire que ses anciens camarades seront échoués politiquement.
Soulignons que l’ancien président de l’Assemblée nationale a révélé hier 29 octobre 2020 dans la presse, qu’au cours du mouvement populaire dénommé « pays lock », des acteurs de l’opposition avaient accepté de prendre 9 millions de gourdes pour donner passage à une cinquantaine containers de marchandises. Une révélation que Me André Michel a qualifiée fausse en déclarant : « Je fais confiance à tous ceux qui sont responsables de l’aspect financier au sein du secteur, et même à 500 % , ils ne feront pas un tel acte ».
Tout ce qui est en train de se passer n’a qu’un seul objectif, la destruction de l’opposition en général, du secteur démocratique et populaire, fait savoir l’ancien candidat malheureux à la présidence et aux sénatoriales.
À propos de Jovenel Moïse qui indique qu’il a parlé à certains de ses opposants farouches. Me André Michel lui demande de citer leurs noms, de formaliser les discussions afin que la presse soit au courant.
« Quiconque qui aurait rêvé Me André Michel en train de dialoguer avec Jovenel Moïse, le rencontrer, a pour devoir d’aller raconter ce rêve à l’intérieur d’une “latrine” au regard des coutumes haïtiennes », soutient l’homme de loi en reconnaissant que certains membres de l’opposition dont Sénateur Evalière Beauplan, ont l’habitude de recevoir des appels de courtoisie du chef de l’État.
Au cours de cette interview, Me André Michel précise que l’unique but de ces divisions par ses anciens camarades au sein de l’opposition est de créer libre champ à PHTK pour réaliser les élections. Le principal bénéficiaire est le pouvoir en place, mentionne-t-il.
Entre-temps, le pouvoir exécutif poursuit son chemin vers la réalisation des prochaines joutes électorales. L’investiture du comité consultatif sur la nouvelle constitution est prévue ce vendredi 30 octobre 2020 au Palais national à 2 heures P.M
Jovenel Moïse, profite-t-il vraiment de l’actuelle division du secteur démocratique et populaire ?
À suivre…..
Evens Carrière, Journaliste
(509) 37 05 00 12